À chaque cheval, son cavalier.
À chaque cavalier, son cheval.
Le cavalier universel n’existe pas.
Le cheval universel n’existe pas.
Les couples se devinent, s’espèrent et se forment.
C’est confiés à quelques un(e)s des meilleur(e)s cavalier(e)s français(e)s que les chevaux d’Authuit poursuivent leurs carrières et visent l’excellence.
Aujourd’hui au nombre de 4, ils portent l’espoir d’une équipe solidaire et passionnée : la belle équipe des Haras d’Authuit.
Nos pilotes partenaires
Faustine Laferrerie, la grâce
Passée par les Haras d’Authuit, en charge de la valorisation des jeunes chevaux, Faustine a enchaîné les participations et trophées à l’occasion de la Grande Semaine de Fontainebleau. Désormais indépendante et adepte du grand sport, Faustine accumule les performances, en particulier en 2023 aux commandes de la géniale petite grise Acatitla LS, désormais sous la selle de Simon Delestre.
Douée d’une parfaite maîtrise en selle, Faustine incarne la grâce et la détermination.
Eden Leprévost Blin-Lebreton, la promesse
À poney dès ses 3 ans, premier concours à 6 ans, Eden enchaîne en 2022 une participation remarquée au Championnat d’Europe junior de saut d’obstacles, la victoire en équipe de la Coupe des Nations junior de Fontainebleau , la victoire au Championnat de France Pro 1 en solo.
À tout juste 20 ans, Eden est l’un des espoirs de l’équitation mondiale.
Victor Bettendorf, la lumière
D’origine luxembourgeoise, installé depuis 3 ans au cœur du Pays d’Auge, considéré comme l’un des meilleurs cavaliers au monde, Victor attrape définitivement la lumière en 2023 en décrochant, aux commandes de Mr Tac, le prestigieux 5* du Grand Prix Hermès.
Modeste et attentif, Victor se fait, depuis plusieurs années, le chantre d’une équitation plus douce, plus respectueuse où le cheval se fait entendre et doit parfois se faire attendre.
François Xavier Boudant, le talent
Fils d’éleveurs reconnus, homme de cheval passionné, génial formateur de jeunes chevaux, fort de partenariats emblématiques (Michel Hécart, Haras des Brimbelles, Haras de Clarbec), FX, désormais indépendant, s’illustre avec talent sur la scène internationale. Fort de sa première victoire en CSI5* à Dublin, FX est aujourd’hui aux portes du classement des 100 meilleurs cavaliers mondiaux.